Chassez les insectes avec ces feuilles que grand-mère recommande toujours

Les insectes envahissants peuvent causer des problèmes dans nos maisons et jardins. Pourtant, il existe des solutions naturelles pour les éloigner.

Chassez les insectes grâce aux feuilles de plantes que nos grands-mères utilisaient.

Moustiques : chassez les insectes avec des feuilles de basilic #

Les moustiques nous dérangent souvent durant l’été. Une méthode simple pour les repousser est d’utiliser le basilic. Les feuilles de cette plante aromatique sont efficaces contre les moustiques. Plantez-en autour de votre maison ou placez quelques feuilles sur les rebords de vos fenêtres. Vous constaterez rapidement une diminution du nombre de moustiques.

Feuilles de géranium : un autre remède naturel

Le géranium est également connu pour ses propriétés répulsives contre les moustiques. Disposez quelques feuilles coupées près des zones où vous souhaitez éviter les moustiques.

À lire Magie du bicarbonate : 7 révolutions en cuisine par grand-mère

Guêpes : des feuilles de laurier sauce pour les éloigner #

Les guêpes ont tendance à être attirées par notre nourriture pendant les beaux jours. Afin de les tenir à distance, utilisez des feuilles de laurier sauce. Le parfum dégagé par ces feuilles repousse naturellement les guêpes. Placez-les près de vos plats lorsque vous mangez à l’extérieur.

Feuilles de menthe contre les guêpes

Les feuilles de menthe sont également efficaces pour chasser les guêpes. Disposez quelques feuilles dans une coupelle et placez-la près de la zone à protéger.

Tiques : des feuilles de noyer pour les combattre #

Les tiques peuvent transmettre certaines maladies aux animaux et aux humains. Pour lutter contre ces parasites, ramassez des feuilles de noyer et faites-les sécher. Ensuite, brûlez-les afin de créer une fumée épaisse qui repoussera efficacement les tiques.

Autres plantes pour éloigner les tiques

L’eucalyptus ou le genévrier sont aussi recommandés. Vous pouvez disposer des branches de ces arbres autour de votre jardin pour éviter la présence de tiques.

À lire Adieu aux brûlures en cuisine : remèdes de grand-mère éprouvés

Puces : des feuilles de lavande pour les repousser #

Les puces peuvent infester nos animaux domestiques et causer des problèmes cutanés. Pour les combattre, utilisez des feuilles de lavande séchées. Placez-les dans des sachets en tissu et mettez-les près de la literie de vos animaux.

Le citronnier : une autre solution envisageable

Le citronnier est aussi un remède naturel efficace. Récoltez quelques feuilles et frottez-les sur la peau de votre animal pour éloigner les puces.

Mouches : chassez les insectes avec des feuilles de tomates #

Les mouches envahissent souvent nos cuisines en été. Pour les repousser, optez pour des feuilles de tomates. Disposez-les près des ouvertures et des poubelles afin de créer une barrière répulsive.

Feuilles de rhubarbe : un autre moyen de dissuasion

La rhubarbe peut également être utilisée pour chasser les mouches. Placez quelques feuilles coupées près des endroits où les mouches s’accumulent habituellement.

À lire Chocolat chaud onctueux : la recette secrète de grand-mère pour un plaisir crémeux

Cafards : des feuilles de laurier pour éviter l’invasion #

Les cafards représentent un véritable fléau dans les foyers. Utilisez à nouveau des feuilles de laurier sauce pour les combattre. Écrasez-les légèrement afin de libérer leur arôme, puis placez-les aux quatre coins de votre maison.

Feuilles d’eucalyptus pour éradiquer les cafards

L’eucalyptus est une solution complémentaire contre les cafards. Disposez quelques feuilles près des endroits où ces nuisibles se cachent pour prévenir leur prolifération.

En utilisant ces feuilles que nos grands-mères recommandaient déjà, chassez les insectes de manière naturelle et efficace. Prenez soin de cultiver ou de ramasser quelques-unes de ces plantes afin de bénéficier de leurs propriétés répulsives
et ainsi profiter d’un environnement sain et agréable au quotidien.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :