Boostez le gris avec ces astuces coloration et soin pour un effet rajeunissant

Il est souvent dit que les coupes courtes et celles en dégradé sont recommandées aux femmes de 60 ans.

Les coupes courtes dégradées : une formule magique ? #

Les coupes courtes dégradées : une formule magique ?

Les coupes courtes dégradées : une formule magique ?

Alors, associer ces deux éléments donnerait-il une sorte de super coupe ? Tout dépend de la manière dont vous l’adoptez.

À lire 5 coiffures tendance et flatteuses à adopter après 40 ans

En effet, le vieillissement n’affecte pas seulement la peau, mais aussi les cheveux qui perdent progressivement leur éclat et densité.

Ils deviennent affinés et cassants. Adopter une coupe courte dégradée peut donc être bénéfique pour redonner du volume et de la jeunesse à votre chevelure.

Comment choisir sa coupe courte dégradée ?

Inutile de partir à l’aventure en essayant toutes les coupes courtes dégradées possibles. Il faut avant tout prendre en compte la forme de votre visage, vos goûts et vos habitudes capillaires.

Une coupe pixie bien structurée pourra convenir aux visages ovales, tandis qu’une coupe courte avec une frange longue sera plus adaptée aux visages ronds.

À lire La transformation avec la coupe de cheveux mi-long pour femme de 50 ans 2024 que vous devez choisir

L’important est de trouver le bon équilibre qui apportera du dynamisme sans pour autant vous rendre méconnaissable.

Des soins spécifiques pour des cheveux vieillissants #

Des soins spécifiques pour des cheveux vieillissants

Des soins spécifiques pour des cheveux vieillissants

Même si la couleur n’est pas votre priorité, il est essentiel de prendre soin de vos cheveux en vieillissant.

À lire Coupe de cheveux court femme 50 ans avec mèches

Optez pour des produits adaptés à votre type de cheveux et aux problématiques qui les concernent : manque de densité, sécheresse, fragilité ou encore perte de couleur naturelle.

Rebooster ses cheveux avec une coloration adaptée

Comme Teri Hatcher, figure emblématique de la série Desperate Housewives, vous pouvez choisir de réaliser votre propre coloration maison pour un effet rajeunissant.

L’actrice a en effet révélé sur Instagram partager les secrets de sa couleur : « Beaucoup d’entre vous m’ont posé des questions sur ma coloration. J’utilise Sondrio… »

Pour donner un coup de jeune à vos cheleveux gris, optez pour une coloration légère qui se fondra naturellement dans votre couleur actuelle.

À lire Coupes courtes tendances pour cheveux matures : Élégance et modernité

Privilégiez les nuances proches de votre teinte naturelle, pour éviter les contrastes trop marqués. Vous pouvez opter pour une coloration permanente si vous souhaitez couvrir totalement les cheveux gris, ou bien jouer sur la nuance avec une coloration semi-permanente pour un effet plus subtil.

L’importance d’une routine capillaire adaptée #

L’importance d’une routine capillaire adaptée

L’importance d’une routine capillaire adaptée

Se contenter d’une belle coupe et d’une coloration adaptée ne suffit pas. Il est important de mettre en place une routine capillaire qui prend soin de vos cheveux et préserve leur beauté.

À lire Mise en valeur : Coupe idéale pour un visage ovale à 60 ans

Miser sur les soins nourrissants et réparateurs

Au fur et à mesure que les cheveux vieillissent, ils deviennent souvent plus secs et cassants. Il est donc essentiel d’adopter des soins nutritifs qui répareront vos cheveux en profondeur, comme des masques riches ou des huiles capillaires.

Utiliser des produits protecteurs

Vos cheveux méritent également d’être protégés contre les agressions extérieures, comme la chaleur du sèche-cheveux ou encore les rayons UV.

Pensez à appliquer un produit thermo-protecteur avant de passer aux appareils chauffants, et privilégiez une crème solaire pour cheveux lors des beaux jours.

Trier régulièrement ses pointes et entretenir sa coupe

Même si vous optez pour une coupe courte dégradée sensée être facile à vivre, vous devez passer régulièrement chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe et éliminer les pointes abîmées.

Une belle chevelure commence par des cheveux en bonne santé !

En suivant ces quelques conseils, vous saurez mettre toutes les chances de votre côté pour afficher une chevelure revitalisée et rayonnante de jeunesse. Alors n’attendez plus et boostez le gris avec ces astuces coloration et soin pour un effet rajeunissant !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :