10 erreurs de maquillage

Il vous est déjà arrivé de passer une plombe devant votre miroir pour un résultat pas du tout, mais alors pas du tout du tout, à la hauteur de vos espérances ? Rassurez-vous moi aussi et ça m’arrive encore ! Savoir ce qu’il faut faire est une chose, savoir ce qu’il ne faut pas faire en est une autre.

Aujourd’hui, par l’intermédiaire de cet article, je vous propose de passer en revue ce qu’il ne faut surtout pas faire si vous voulez éviter d’avoir à tout refaire !

Toutes les erreurs make-up à ne plus refaire

1. Choisir un fond de teint qui ne correspond, ni à la carnation de son visage, ni à la carnation de son cou.

Si vous choisissez un fond de teint plus clair ou plus foncé que votre carnation naturelle, vous courez à la catastrophe les Marinettes ! Si la carnation de votre visage n’est pas tout à fait la même que celle de votre cou, l’idéal est d’opter pour un fond de teint entre les deux.

10-erreurs-de-maquillage-1

2. Opter pour un anti-cernes trop clair.

A moins que vous ayez envie de vous transformer en panda, choisissez un anti-cernes à peine plus clair que votre fond de teint afin qu’il illumine votre regard sans créer de démarcation.

10-erreurs-de-maquillage-2

3. Dissimuler ses boutons avec un correcteur trop clair.

Même principe que pour l’anti-cernes, à moins évidemment que vous ne vouliez attirer l’attention sur vos boutons !

10-erreurs-de-maquillage-3

4. Stopper net son fond de teint au niveau de ses mâchoires.

A moins que vous ayez prévu de porter un col roulé, dépassez toujours un peu sur votre cou voir même sur votre décolleté avec votre fond de teint ou au moins avec votre poudre, une fois encore pour éviter les démarcations.

10-erreurs-de-maquillage-4

5. Forcer sur les yeux ET la bouche.

Pour éviter l’effet « voiture volée », une seule solution : privilégier soit les yeux soit la bouche mais ne jamais mettre en valeur les deux en même temps.

10-erreurs-de-maquillage-5

6. Ne pas estomper son contouring ou son highlighting.

Un contouring ou un highlighting réussi est un contouring ou un highlighting qui ne se voit pas. Si votre entourage constate que vous avez changé quelque chose mais n’arrive pas à savoir exactement quoi, c’est dans la poche ! En revanche, s’il constate directement que vous avez tenté de redessiner les contours de votre visage, c’est loupé !

10-erreurs-de-maquillage-6

7. Mettre son blush au mauvais endroit.

Un blush ne se met pas sur les pommettes mais juste en dessous pour dessiner ces dernières et donner bonne mine. Si vous avez un visage plutôt long, étirez-le bien à l’horizontal ! En revanche, si vous avez un visage plutôt large, étirez-le en diagonal en direction de vos tempes !

10-erreurs-de-maquillage-7

8. Ne pas suffisamment estomper ses smoky-eyes.

Maîtriser le smoky-eye nécessite un savoir-faire particulier et… un bon estompeur pour éviter, une fois encore, les démarcations et créer un beau dégradé entre les fards les plus clairs et les fards les plus foncés de votre smoky.

10-erreurs-de-maquillage-8

9. Dépasser le contour naturel de ses lèvres avec son rouge à lèvres.

En matière de make-up, il n’y a rien de plus négligé qu’un rouge à lèvres qui « déborde » ! Pour éviter cela, utilisez, soit un crayon contour des lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres, soit un crayon contour des lèvres transparent.

10-erreurs-de-maquillage-9

10. Trop dessiner ses sourcils.

Dessiner ses sourcils c’est bien mais attention à ne pas trop les dessiner au risque de durcir votre regard. A moins que vous ayez les cheveux noirs (pas bruns mais bel et bien noirs), n’optez jamais pour un crayon à sourcils noir et dessinez de petits traits très fins plutôt que de chercher à « colorier » vos sourcils !

10-erreurs-de-maquillage-10

Photos chipées ici.

1 sur 1

2 commentaires sur “10 erreurs de maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *