Crash-test du rouge sans transfert Sephora

C’est rare que Sephora et moi ne soyons pas d’accord mais là… Faut arrêter de nous prendre pour des cruches au bout d’un moment ! Bref, je suis en colère ! En colère parce que Sephora se permet de mentir ouvertement à ses clientes au sujet de son Rouge velouté « sans transfert » sous prétexte qu’il n’est pas cher ! Je m’explique :

Rouge velouté sans transfert Sephora : le must-have de ce début d’année

Un RAL qui ne bouge pas, on en rêve toutes ! Alors imaginez un RAL mat qui ne bouge pas… l’orgasme quoi !!! C’est ce que nous a promis Sephora en ce début d’année avec son Cream Lip Stain (en français : rouge velouté sans transfert). Seulement voilà, les promesses, visiblement ce n’est pas le fort de Sephora !

Mon rouge sans transfert Watermelon Slice

J’ai personnellement opté pour le teinte 09 Watermelon Slice qui est un corail hyper intense juste à tomber : première bonne surprise !

Cream Lip Stain
Rouge sans transfert Watermelon Slice

Deuxième bonne surprise : il s’étale ultra-facilement (ce qui est ultra-rare pour un RAL mat). Sa texture veloutée glisse super bien sur les lèvres sans pour autant glisser dans les commissures des lèvres ou dans les petites ridules qui les entourent.

Troisième bonne surprise : la texture est mat mais pas du tout sèche (c’est souvent le plus gros bémol des RAL mat). Il ne déshydrate donc pas du tout les lèvres, même les plus sèches (les miennes le sont pas mal en ce moment donc je peux en témoigner).

Pourquoi je suis si en colère alors ? Et bien parce que pour moi, un RAL qui porte le nom de rouge velouté sans transfert SE DOIT d’être sans transfert. C’est le minimum non ?

Rouge velouté sans transfert Sephora : un rouge velouté tout sauf sans transfert !

Ca veut dire quoi pour vous « sans transfert » ? Que le rouge à lèvres ne bougera pas de vos lèvres on est d’accord ? Et bien visiblement, chez Sephora, ils ont une autre définition du « sans transfert » !

Rouge velouté Sephora Watermelon Slice
Sephora Rouge velouté sans transfert : avis

Un RAL qui tâche les fringues, laisse des traces sur les verres ou encore sur les joues des gens que vous embrassez pour moi ce n’est pas un rouge à lèvres sans transfert ! Pour Sephora, visiblement si… #WTF

Je l’ai mis à l’épreuve il y a quelques jours en le testant en « conditions extrêmes » : j’ai mangé avec (truc de ouf hein ?) !!! Et bien j’ai tâché toute la jolie serviette blanche avec laquelle je me suis « tapotée » (pas essuyée hein, juste tapotée) les lèvres, j’ai laissé mes empreintes de lèvres un peu partout sur mon verre et je ne vous parle pas de l’état de la joue de mon petit mari que j’ai osé remercier pour le repas en lui faisant un bisous sur la joue (je voulais lui en faire un sur la bouche mais il n’a pas osé prendre le risque de se faire maquiller par mon rouge velouté « sans transfert ») !!!

Bon, je dois avouer que dans l’ensemble il a plutôt bien résisté au repas et à ma journée en général (il a juste bavé un peu dans la commissure de mes lèvres) mais quand on s’appelle Sephora et que l’on vend un rouge velouté sans transfert, il se doit d’être sans transfert sinon on l’appelle autrement !!!

← Avant/Après →

Je suis désolée mais ce n’est pas parce que le rouge à lèvres en question vaut une dizaine d’euros que l’on peut se permettre d’appeler un produit n’importe comment juste pour appater les cruches !

C’est con parce que c’est un bon produit mais pour moi ça restera le RAL mat qui m’a prise pour une cruche et je suis très, très, très rancunière (du coup, aussi beau soit-il j’ai décidé de le bouder… au moins pendant 24h parce qu’il est quand même très, très, très beau !!!).

Vous voulez vous faire votre propre opinion ? Testez-le ici :


1 sur 1

13 commentaires sur “Crash-test du rouge sans transfert Sephora

  1. Salut ! Moi perso je l’ai acheté et j’en suis très satisfaite très peu de transert !
    Mais je l’ai aussi portée avec un baume hydratant en dessous et la une cata !
    Mais sans rien en dessous il est top !
    Petit bémol pour la teinte qui devient beaucoup plus foncée au séchage 😉

  2. Enfin quelqu’un qui pense comme moi ça me rassure ! Je pensai être la seule au monde à ne pas les apprécie plus que ça. Pour moi c’est un flop ces rouge à lèvres, ils ne sont absolument pas sans transfert on est bien d’accord. Pour moi un vrai rouge à lèvres sans transfert c’est par exemple les infaibles de L’Oréal ou bien les double touch de Kiko.
    Et encore tu as de la chance que la matière soit confortable car selon les couleurs la qualité est bien différente. Moi je suis tombé sur un rose qui était terriblement asséchant.

  3. Coucou! La couleur est vraiment sympa. Je suis d’accord avec toi pour le côté sans transfert mais bon c’est comme les produits de soin qui promettent de superbes choses, on peut être régulièrement déçues 😉 Bonne fin de week-end!

  4. Salut, je te rejoins sur le côté non transfert qui transfert quand même, le moindre bisou laisse sa trace mais il est résistant malgré tout, je l’ai en dark red, il tient toute la journée et je n’ai pas besoin de faire de retouche, j’aime beaucoup le rendu 😉 Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *