Mariana Godoy: une photographe nouvelle génération

La célèbre photographe brésilienne Mariana Godoy s’est lancée un nouveau défi: détruire la stigmatisation autour du mot «fat» (= gros lorsque l’on parle d’une personne pour les non anglophones).

Au Brésil encore plus qu’ailleurs, les femmes qui n’ont pas les cheveux blonds, des yeux bleus, des hanches fines et des gros seins ne sont pas considérées comme belles (bien que la plupart des femmes au Brésil ne rentrent pas dans ce moule). Là-bas plus qu’ailleurs, on condamne les gens, et plus particulièrement les femmes bien en chair et la photographe Mariana Godoy a décidé d’en faire son combat.

Il y a quelques semaines, elle a donc lancé un appel aux volontaires qu’elle a photographié en lingerie, et sur le corps desquelles elle a inscrit des sloggans dénonçant la « fatphobia » (= phobie des gens gros).

À lire Comment bien choisir sa chemise homme pour la Saint-Valentin ?

Mariana Godoy fatphobia
Shooting fatphobia by Mariana Godoy
Fatphobia
Mariana Godoy contre les stigmatisations
Mariana Godoy photographe
Shooting Mariana Godoy
Shooting fatphobia
Photo by Mariana Godoy

Photographie par Mariana Godoy
Mariana Godoy contre la phobie contre les « gros »

Mariana Godoy a notamment déclaré « Je veux que les gens voient que chaque femme est belle et sensuelle indépendamment de son poids.».

Photos chipées ici.

À lire Elle est française et vient d’être élue à 67 ans plus belle grand-mère du monde

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis