Kat Von D débarque bientôt en France

Des mois (pour ne pas dire des années) que la France attend ça (ou au moins nous les beautystas !!!) : la commercialisation des cosmétiques de la célèbre tatoueuse Kat Von D (à ne pas confondre avec la danseuse burlesque Dita von Teese bien qu’elles soient aussi sublimes l’une que l’autre). Kat Von D c’est une émission de TV (LA Ink), un festival de musique, 3 livres et depuis quelques années maintenant : une marque de maquillage qui fait un carton aux Etats-Unis et qui débarque dans les Sephora français et sur Sephora.fr dans quelques jours.

Kat Von D arrive en France
Kat Von D débarque chez Sephora

Maquillage Kat Von D : avis

J’ai eu l’opportunité de découvrir la marque Kat Von D dans le cadre de notre dernière virée à Vegas en septembre dernier par l’intermédiaire du célèbrissime rouge à lèvres liquide mat Everlasting Liquid Lipstick qui fait partie des produits chouchous des américaines.

De prime abord, le parcours de la marque fait un peu penser au parcours de Marc Jacobs : un artiste connu dans le monde entier qui, du jour au lendemain, pond une marque de maquillage à son nom dont les produits deviennent des best sellers en un éclair grâce à la puissance du géant des cosmétiques : Sephora !

Mais Kat Von D c’est autre chose !

Kat Von D maquillage
Kat Von D : artiste tatoueuse

Evidemment, c’est une femme d’affaire et en tant que telle, il serait naïf de penser que le profit ne l’intéresse pas mais c’est avant tout une artiste dans l’âme qui considère le maquillage comme une discipline artistique à part entière. Autrement dit, si vous aimez le maquillage discret, les pigmentations légères et les teintes nudes, il faudra repasser !

Les cosmétiques Kat Von D sont très pigmentés et encore plus colorés. Et encore, les 26 teintes du Everlasting Liquid Lipstick qui sortiront le 18 janvier prochain en France sont plutôt sages comparées aux 25 nouvelles teintes qui ont été présentées par Kat Von D elle-même sur son compte Instagram il y a quelques jours et qui seront dévoilées au compte gouttes aux américaines tous les premiers mercredis du mois à midi à partir de février !

25 NEW @katvondbeauty Everlasting Liquid Lipstick shades!

Une vidéo publiée par Kat Von D (@thekatvond) le

Everlasting Liquid Lipstick : mon avis

Bref, tout ça pour vous dire que, si vous vous demandez si les produits Kat Von D valent vraiment le coup, ma réponse est oui.

Rouge à lèvres Kat Von D
Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D

Je n’ai, pour l’instant, testé que le Everlasting Liquid Lipstick que j’ai ramené de Las Vegas en teinte Melancholia mais il m’a donné envie de tester le reste de la collection et plus particulièrement la base et le fond de teint Lock It Kat Von D qui me font de l’oeil et pour lesquels je garde précieusement ma petite promo Sephora du début d’année en attendant leur sortie.

Lock It
Lock It base + fond de teint Kat Von D

Le Everlasting Liquid Lipstick, formulé à base de vitamine E et de graines de tournesols, est parfaitement mat, crémeux juste ce qu’il faut pour glisser sur les lèvres sans pour autant filer dans les commissures et ridules, sa pigmentation est juste waouhhh, il résiste plutôt bien à ce que nous faisons subir à nos lèvres quotidiennement et je ne vous parle pas des teintes qui sont aussi dingues les unes que les autres !

Bref, vivement le 18 janvier et vivement que les 25 nouvelles teintes débarquent, elles aussi dans nos chers petits Sephora !


1 sur 1

1 commentaire sur “Kat Von D débarque bientôt en France

  1. Je suis assez fan de Kat Von D en tant que tatoueuse, j’ai hâte de pouvoir tester sa ligne de maquillage 🙂
    Et en plus, 100% vegan !
    Merci pour ta review !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *