Mon avis sur le démaquillant sous la Douche Nivea

Je passe tellement ma vie sur les boutiques en ligne de concept stores dédiés à la beauté et autres parapharmacies en ligne que j’avoue être un peu à la ramasse en matière de cosmétiques commercialisés en grandes surfaces. Pourtant, parmi eux se cachent régulièrement de jolies pépites. Je pensais que le Démaquillant sous la Douche Nivea en était une (à l’époque j’avais adoré le Lait Corps sous la Douche) et bien on en est bien loin !

Démaquillant douche
Avis Démaquillant sous la Douche Nivea

Les + du Démaquillant sous la Douche Nivea

Commençons par les bons points de ce démaquillant qui n’a pas que des défauts même si personnellement je ne le rachèterai pas :

Concept du Démaquillant sous la Douche

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher au Démaquillant sous la Douche de Nivea c’est de ne pas bien porter son nom puisque, vous l’aurez compris, c’est un démaquillant qui s’utilise sous la douche. Le mode d’emploi est simplisme : on masse son visage avec une petite noisette de produit, on rince et le tour est joué (du moins c’est ce qui est noté dessus) !

Démaquillant sous la Douche Nivea : une texture plutôt agréable

Le Démaquillant sous la Douche Nivea se décline pour les peaux sensibles et pour tous les autres types de peaux. N’ayant pas la peau sensible, j’ai personnellement opté pour la version « tous types de peau » et je dois avoir été agréablement surprise par la texture ultra-douce de cette dernière et j’imagine que la version « peaux sensibles » doit l’être encore davantage.

Prix du Démaquillant sous la Douche

4,33€ (chez Carrefour) le tube de 150ml de Démaquillant sous la Douche pour tous types de peau : difficile de faire mieux je pense !

Nivea démaquillant
Démaquillant sous la Douche Nivea

Les – du Démaquillant sous la Douche Nivea : avis

Je ne sais pas vous mais personnellement, ce que j’attends en priorité d’un démaquillant c’est qu’il démaquille… Visiblement, ce n’est pas le cas de tout le monde !

Démaquillant sous la Douche Nivea : un démaquillant qui ne démaquille pas !!!

Malheureusement pour le Démaquillant Nivea sous la Douche, il n’est pas difficile de juger l’efficacité d’un démaquillant : il suffit de se nettoyer le visage après avec un coton propre imbibé d’eau micellaire (ou d’un équivalent). Sur ce coup, mes cotons ont signé l’arrêt de mort du Démaquillant sous la Douche Nivea (« mes cotons » parce qu’un seul n’a pas suffit à débarrasser ma peau des résidus de maquillage…). Je vous laisse juger par vous-même :

Nivea Démaquillant sous la Douche
Efficacité Démaquillant sous la Douche

Le slogan de ce démaquillant c’est « Fini les yeux de panda ». C’est vrai qu’il dissout plutôt bien le mascara ce qui empêche les coulures disgracieuses responsables des célèbres « yeux de panda » (pour la piscine par exemple, il peut être très pratique) mais il ne démaquille pas !!! Sur le tube il est conseillé de répéter le démaquillage plusieurs fois lorsque l’on porte du maquillage tenace mais ça ne suffit pas ! Même après trois démaquillages sous la douche, le résultat n’est pas terrible !

Pour débarrasser totalement son visage des résidus de maquillage et des impuretés, il est indispensable d’utiliser un autre démaquillant (ou au moins un nettoyant) après le Démaquillant sous la Douche Nivea : dommage !

Le Démaquillant sous la Douche Nivea : interdit aux peaux grasses

Et puis, cerise sur le gâteau : il est très gras et donc totalement inadapté aux peaux grasses qui n’ont pas besoin d’un démaquillant qui bouche leurs pores !

Bref, je ne recommande pas !


1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *